POSTULATION

POSTULATION MONTPELLIER

Maître Aude DARDAILLON se tient à votre disposition pour toute mission de postulation devant les tribunaux de première instance ainsi que devant la Cour d’appel de MONTPELLIER.

Son Cabinet est situé au 27 rue de l’ Aiguillerie dans le centre ville historique de MONTPELLIER, ce qui lui assure une proximité avec les différents Tribunaux.

Elle peut assurer des missions de postulation, vous substituer aux audiences pour plaider ou déposer vos dossiers même en urgence.

La loi MACRON en vigueur depuis le 1 Août 2016 a modifié les règles de postulation devant les Tribunaux de Grande Instance.

Pour rappel, l’article 5 de la loi du 31 Décembre 1971 précise:

« Les avocats exercent leur ministère et peuvent plaider sans limitation territoriale devant toutes les juridictions et organismes juridictionnels ou disciplinaires, sous les réserves prévues à l’article 4.

Ils peuvent postuler devant l’ensemble des tribunaux de grande instance du ressort de cour d’appel dans lequel ils ont établi leur résidence professionnelle et devant ladite cour d’appel.

Par dérogation au deuxième alinéa, les avocats ne peuvent postuler devant un autre tribunal que celui auprès duquel est établie leur résidence professionnelle ni dans le cadre des procédures de saisie immobilière, de partage et de licitation, ni au titre de l’aide juridictionnelle, ni dans des instances dans lesquelles ils ne seraient pas maîtres de l’affaire chargés également d’assurer la plaidoirie ».

Maître Aude DARDAILLON peut donc intervenir devant le Tribunal de Grande Instance de MONTPELLIER.

Elle peut aussi intervenir seule devant les Tribunaux de Grande Instance de BÉZIERS, NARBONNE, CARCASSONNE, PERPIGNAN et RODEZ (sauf en cas de demande d’ aide juridictionnelle notamment).

POSTULATION COUR D’APPEL DE MONTPELLIER

Maître Aude DARDAILLON a exercé pendant près de 5 ans en collaboration dans un cabinet d’Avocat spécialisé en procédure d’appel, ancienne étude d’Avoué avant de s’installer à son compte.

Elle peut donc assurer un suivi efficace de vos procédures d’appel (suivi des délais, choix procédural, formalisme des écritures).

Maître Aude DARDAILLON continue à se former régulièrement dans ce domaine et vous informe des actualités dans cette matière.